top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Cuisine : comment adapter cette pièce aux enfants

Quand on a une famille, la cuisine est souvent la pièce dans laquelle on se retrouve après une longue journée sans s’être vu. On peut alors s’y retrouver pour s’amuser et préparer à manger pendant que les enfants font les devoirs. Cependant, bien qu’on n’y pense pas toujours, il est intéressant d’adapter cette pièce de la maison aux plus jeunes membres de la famille.

Une cuisine est un projet qui revient cher même si on décide d’opter pour une gamme pas très connue. Les prix franchissent souvent la barrière des 1 000 euros et pour effectuer son achat, on peut avoir besoin d’un prêt à la consommation. Cette formule est parfois intéressante pour ce genre de projet, il ne faut donc pas hésiter à se renseigner.

Voici quelques idées qui permettent d’adapter l’espace cuisine aux enfants :

- Opter pour un ou deux meubles bas sur lesquels il sera possible de disposer quelques ustensiles ou la vaisselle destinée aux enfants. Par exemple, on peut y mettre ses cuillères et ses assiettes préférées. Bien évidemment, il ne faudra pas mettre des objets dangereux comme les couteaux.

- Créer un coin jeu si la pièce est assez grande. On peut y fixer un placard sur lequel il est possible d’écrire à la craie et y ranger de la vaisselle non cassable, par exemple.

- Installer un marchepied pour que les plus jeunes puissent participer à la pâtisserie ou à la cuisine.

- Placer les produits dangereux dans un endroit que les enfants ne peuvent pas atteindre ou dans un placard muni de bloque-portes.


Les enfants peuvent aussi profiter de la cuisine

© image libre de droits Pixabay

1 vue0 commentaire
bottom of page