top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Le plan de travail de la cuisine est un choix important

Avant d’investir une somme importante dans votre plan de travail, vous devez choisir la matière qui convient à votre façon de cuisiner. Par exemple, si vous l’utilisez très souvent, optez pour l’inox, par contre si vous êtes ce qu’on appelle un cuisinier du dimanche, vous pouvez choisir le stratifié. Cet article vous présente les différentes matières disponibles.


La céramique ou le quartz


Si vous avez besoin d’un plan de travail résistant, vous n’avez qu’à choisir entre le quartz et la céramique qui possèdent presque les mêmes propriétés. Les deux résistent à l’épreuve de la chaleur, des coups de couteau et sont faciles à entretenir. Ils conviennent parfaitement à un top chef qui passe beaucoup de temps dans sa cuisine.


Le mélaminé convient à un petit budget


Si vous avez dépassé votre budget dans les dépenses de rénovation de votre cuisine et qu’il faut réduire le coût du plan de travail, le mélaminé est la matière qu’il vous faut. Moins robuste et disponible en 2 finitions uniquement, le prix de celui-ci est bien plus adapté aux petits budgets.


Le bois est un grand classique dans la cuisine


Vous avez le choix entre le bambou, le chêne ou encore le frêne, un plan de travail en bois donnera une ambiance chaleureuse à votre cuisine.


La résine offre une hygiène irréprochable

2 vues0 commentaire
bottom of page