Parmi les accessoires pour relooker la cuisine, il y a la crédence. En effet, cette rénovation ne demande pas beaucoup de travaux et les possibilités sont pourtant multiples. Entre tarifs, difficulté de pose, entretien et apport esthétique, voici tout ce qu’il faut savoir sur la crédence de cuisine pour en profiter chez soi…
La crédence est vendue entre 20 et 150 euros/m². Il y en a donc pour les budgets et pour tous les goûts. Avant tout, quels sont les critères qui permettent de faire un choix ? Vu l’usage de la pièce, la matière choisie comme crédence doit être imperméable, facile à nettoyer, robuste, résistante à l’humidité ainsi qu’à la chaleur tout en étant décorative. D’ailleurs, il est mieux d’opter pour un revêtement qui s’accorde avec la déco de la pièce.
Les options pour changer la crédence de cuisine
Parmi les options, la plus accessible et la plus robuste, le carrelage. Cette dernière est disponible dans une variété de coloris, de dimensions et de formes. Il faut entre 20 et 50 euros/m² pour en profiter en crédence. Pour un peu plus d’authenticité, il y a le bois. Ce dernier est vendu entre 50 et 100 euros/m². Le verre est de plus en plus utilisé, car très tendance et durable. Il coûte entre 60 et 150 euros/m². La pierre naturelle est également une possibilité. Elle est accessible entre 90 et 100 euros/m².
コメント