Le budget pour relooker la cuisine varie en fonction de la zone à rénover. Il existe d’ailleurs quelques astuces pour apporter une nouvelle déco sans trop investir. Ces petits travaux concernent le plan de travail. Il est possible de changer celui-ci lorsque l’envie se présente ou lorsqu’il se dégrade. Quelles sont les possibilités de matières ?
La variété et les gammes sont vastes. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les usages. D’ailleurs, le plan de travail doit être composé d’une matière durable, résistante à l’humidité et facile à nettoyer. Cela va de l’accessibilité du stratifié (entre 20 et 120 euros/m²) à la noblesse du marbre (vendu entre 100 et 600 euros/m²). Oui, mais comment adapter le plan de travail à la cuisine existante ?
Il faut pour cela se baser sur la déco de la cuisine actuelle. Il est possible de l’agrémenter avec l’authenticité et la chaleur du bois pour un budget compris entre 50 et 200 euros/m². Certains propriétaires pourraient avoir envie d’une cuisine plus « prof » en optant pour l’inox, accessible entre 50 et 350 euros/m². Le carrelage correspond à tous les styles pour 20 à 120 euros/m².
Plus moderne, le verre ou la résine sont disponibles dès 50 euros/m² tandis que le béton ciré est accessible entre 60 et 2 000 euros/m². Pour du quartz, il faudra un budget moyen de 250 euros et pour de la pierre naturelle 300 euros environ.
Comments