top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Élévation des murs, tout savoir sur les matières

Réaliser une élévation des murs afin d’agrandir la maison est parfois indispensable par manque d’espace au sol. Il faudra toutefois entamer des travaux de gros œuvre afin de rehausser les murs ainsi que le toit. Quelles sont les matières à privilégier et combien coûtent-elles pour une extension ?


Il existe plusieurs matières pour construire des murs ou les rehausser. Il est important de bien choisir la matière, car il y va de la solidité, de la résistance ainsi que de la durabilité de la construction. D’ailleurs, les murs porteurs auront la lourde mission de maintenir la structure de la maison en place, et ce, à travers les âges. Le mur de façade extérieur ainsi que le mur de refend intérieur peuvent être construit en différents matériaux.

elevation de la maison
Les possibilités pour rehausser les murs de la maison

Les plus accessibles sont la pierre, la brique et le parpaing avec des prix de départ de 30 et 40 euros/m². Toutefois, il y a des différences notables telles que la difficulté de pose ou encore la performance thermique. Les trois nécessiteront une main-d’œuvre qualifiée et professionnelle pour la pose. Toutefois, ce sont la pierre et la brique qui sont les plus performantes en matière d’isolation.


Il est également possible d’utiliser du béton cellulaire, disponible pour 60 euros/m², très facile à poser. Il possède de bonnes performances isolantes et peut être utilisé pour construire un mur porteur.

2 vues0 commentaire
bottom of page