top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

La rénovation d’une maison nécessite une bonne préparation

Lorsque vous entreprenez la rénovation d’une maison, il ne faut pas négliger certains aspects, comme l’architecture et le coût des travaux. S’il s’agit d’un ancien logement, étudiez les plans minutieusement afin de retrouver les points forts et ceux qui doivent être renforcis. Les conseils suivants assureront la réussite de votre projet.

Faites un état des lieux pour lister les choses qui doivent absolument être changées, car elles ne respectent plus les normes. Au fil des années, l’installation électrique en fait souvent partie. N’hésitez pas à contacter des diagnostiqueurs spécialisés pour avoir une estimation.

Pour une extension de plus de 150 m², il faut déposer un permis de construction

Préparez et suivez un planning des étapes de la rénovation. Par exemple, il faut d’abord s’attaquer à l’isolation thermique avant de changer la chaudière. Ce sera non seulement plus pratique, mais vous éviterez aussi un surdimensionnement des équipements.

Il ne faut pas non plus oublier de vérifier les autorisations administratives nécessaires. Qui plus est, définissez le moyen de financement de ces travaux. Vous pouvez souscrire un prêt ou demander une aide financière, comme la prime d’énergie ou le crédit d’impôt, entre autres.


Pour finir, prenez en considération les besoins de tous les membres de votre famille. Le nombre de chambres pour les enfants, ou encore l’aménagement d’une salle de bain pour eux sont des aspects à prendre en considération.

1 vue0 commentaire
bottom of page