top of page
Photo du rédacteurAlexis

Véranda en aluminium, ce qu’il faut savoir avant de se lancer

S’il y a bien une partie de la maison qui lui donne de la valeur ajoutée, c’est bien l’aménagement extérieur. Ainsi avoir une véranda en aluminium est l’une des options privilégiées pour profiter d’une structure esthétique et durable. Cet espace semi-intérieur, semi-extérieur apporte des mètres carrés supplémentaires non négligeables puisqu’ils pourront être utilisés, quelle que soit la saison.


Dans le détail, l’aluminium est devenu un matériau incontournable des rénovations. Esthétique, durable, facile à entretenir, léger avec des couleurs personnalisées, il s’adapte bien aux différentes formes de véranda tout en lui assurance robustesse et imperméabilité. Il s’agit également d’une matière qui ne rouille pas. Il faudra donc compter en moyenne entre 1 000 et 1 500 euros/m² pour pouvoir en profiter. Le budget moyen à prévoir pour 15 m² sera de 18 750 euros.

installer une veranda chez soi
La véranda en aluminium apporte une plus-value à la maison

Recyclable, inusable, non toxique, l’aluminium est tout désigné lorsqu’il s’agit de grandes superficies. Il est possible de personnaliser la forme de la véranda facilement, car le matériau est facile à manipuler. Diverses formes peuvent donc être réalisées avec une structure en aluminium.


Pour ce qui est de l’entretien, il est recommandé d’utiliser une eau savonneuse ainsi qu’une peinture thermolaquée. Optez pour du double vitrage pour augmenter les performances isolantes de la véranda.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page