La construction d’un abri de jardin vous permettra de disposer d’une chambre additionnelle, sans pour autant effectuer un agrandissement de la maison principale. Sachez néanmoins que ce type de construction est régi par une certaine réglementation qu’il faudra respecter. Il est donc obligatoire de demander un permis si celle-ci fait plus de 20m2. Si elle est plus petite, une déclaration sera alors nécessaire. Seuls les chalets de moins de 5m2 s n’ont aucune formalité à respecter.
Quel matériau est le plus adapté pour un chalet de jardin ?
Le bois est utilisé dans des régions qui sont réputées pour avoir un climat extrême en hiver. Cela prouve que s’il est bien traité celui-ci est résistant pendant des années. Qui plus est, en choisissant une maison de jardin qui dispose du label PEFC vous contribuez au respect de l’environnement. En effet, le matériau utilisé dans ce cas provient des forêts à gestion durable. Enfin, le bois offre une bonne isolation thermique, ce qui vous permettra d’y installer vos plantes en hiver.
Le budget à prévoir pour un abri en bois est compris entre 30 000 et 40 000 €, mais ce prix peut varier selon plusieurs critères. En effet, si vous avez des exigences haut de gamme, la facture sera plus élevée.
コメント