Il peut y avoir de nombreuses raisons pour que vous ayez à agrandir votre maison. L’idéal est de pouvoir le faire sans effectuer des démolitions. Dans ce cas, il suffit de choisir une pièce qui sera transformée, ou alors il faut effectuer une extension, mais seulement si c’est possible. Cet article vous donnera des idées pour la première solution !
Transformer un espace de passage en chambre
Vous n’y avez peut-être jamais pensé, mais cet espace où vous passez pour monter au premier étage ou encore pour accéder aux autres chambres peut servir ! Optimisez cette pièce en ajoutant une séparation simple comme une étagère ou une cloison, par exemple. Ensuite, vous serez en mesure de la repeindre selon sa nouvelle fonction et d’y ajouter des meubles, etc.
Aménager une salle de détente et de jeu
Si ce n’est pas possible de fermer cette pièce, vous pouvez par exemple y aménager un espace de détente pour toute la famille. Installez des fauteuils confortables pour la lecture ou pour écouter de la musique, entre autres. Ceux qui ont des enfants seront éventuellement plus attirés par un espace de jeu. Vous pouvez bien évidemment avoir recours aux services d’un architecte d’intérieur pour vous conseiller.
Comments