L’une des raisons qui pourrait nous pousser à contracter un prêt travaux, c’est de construire une véranda. C’est une forme d’emprunt qui donne l’occasion de financer de nombreuses choses du moment que le capital demandé n’excède pas 75 000 euros. Vu que c’est un prêt affecté, il est essentiel de fournir un justificatif de ses dépenses que ce soit au niveau des achats divers que des devis d’un constructeur, par exemple. Une fois que le financement est accordé, il est parfois possible de demander de revoir le montant de ses mensualités que ce soit à la hausse ou à la baisse.
La construction de la véranda prend souvent plusieurs formes. On retrouve notamment celles qui sont ci-dessous :
- À facettes, qui est surtout intéressante pour les maisons plutôt longues. Il est alors question d’une construction perpendiculaire et elles tirent son origine des bâtisses victoriennes de la Belle Époque.
- Rectangulaire, qui s’accole au logement. Pour un atout plus élégant, il ne faut pas hésiter à incorporer une toiture à deux pentes, par exemple.
- Dans un angle, la véranda s’appuie sur deux façades afin de faire le contour de la maison. Il est possible d’aménager une double pièce de vie.
Trouver la forme idéale de sa véranda
Comentarios