Habiller et clôturer vous ne pensez pas cela possible ? Pour ce type de travaux en extérieur, il y a bien une solution permet de profiter d’un bon rapport qualité/prix tout en sublimant les jardins. C’est le mur en gabions. Robuste, mais aussi esthétique grâce à ses multiples finitions et possibilités, voici ce qu’il faut savoir de ces installations…
Le mur en gabions est composé de grillage métallique dans lequel sont entreposées des pierres naturelles ou reconstituées. Cette structure forme ainsi une clôture tout ce qu’il y a de solide. C’est une solution très prisée pour ne pas bétonner ou maçonner. Il est d’ailleurs possible de remplir les grillages de différentes matières telles que les billes de verre, les galets ou la terre afin de créer un mur végétal.
Les pierres de gabions sont accessibles dès 2 euros le mètre carré/mètre linéaire. Toutefois, la plupart des matériaux sont disponibles pour moins de 1 euro par kilo. C’est le cas des moellons basalte (0,10 euro/kg), du marbre gris ou bleu (0,385 euro/kg), des galets à gabions blancs (0,555 euro/kg) ou encore des galets noirs polis vendus pour 0,7 euro/kg. Les propriétaires pourront également choisir entre le béton, l’Icy Blue ou le Lava krotzen.
Pour ce qui est des cages métalliques à gabions, elles sont vendues entre 50 et 100 euros selon les dimensions recherchées. Il faut savoir que la clôture à gabions d’une certaine hauteur agit comme un mur antibruit.
Comentarios