Un an après la sécheresse de 2018, l’état a diffusé un arrêté de catastrophe naturelle dans plus de 300 communes. De ce fait, les maisons qui ont subi des dégâts comme des fissures peuvent faire une déclaration auprès de leur assurance pour qu’elle prenne en charge les travaux nécessaires. Afin d’éviter que votre logement ne perde de sa valeur, il est impératif de régler ces problèmes.
Si vous constatez que la façade de votre habitation est lézardée, ou encore que vous avez des difficultés à ouvrir et fermer vos portes et fenêtres, prenez des photos pour constituer votre dossier. Suivez l’évolution des fissures de près et contactez votre assureur. Vous pouvez aussi vérifier si vos voisins n’ont pas le même souci, car plus il y a de complaintes, plus vite votre région se verra attribuer l’état de catastrophe naturelle.
Notez que le budget pour ce type de réparation peut varier de 35 à 75 000 euros, puisque certains ne nécessitent qu’une injection de résine expansive, tandis que d’autres sont plus importants. De ce fait, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert avant que l’assureur s’en charge. Préparez-vous toutefois à patienter longtemps, car les démarches de ce genre prennent du temps.
コメント