Examinez bien votre jardin avant de commencer des travaux d’aménagements au cas où vous ne parvenez pas à compléter les installations que vous avez en tête. En effet, avant de faire des changements il faut s’assurer que le terrain, le climat et la taille de celui-ci soient adaptés.
Choisissez des plantes par rapport à l’espace disponible
Tout le monde ne dispose pas forcément d’un grand espace à l’extérieur. Si vous souhaitez en profiter au maximum, évitez de planter des végétaux à effet brise-vue, par exemple. À la place, choisissez des petites haies qui réduiront l’impression d’une petite surface. Cependant, n’oubliez pas de prendre en considération l’exposition au soleil également. Si vous avez décidé de planter un arbre, placez-le directement au centre du jardin. Ainsi, vous serez en mesure de profiter de l’ombre qu’il procure à tout moment de la journée.
Plantez par rapport au climat
Il n’y a pas que l’exposition au soleil qui est importante. Demandez conseil aux vendeurs avant de choisir vos plantes. Ce n’est pas parce qu’une fleur pousse dans un endroit sec qu’elle doit être placée au soleil en permanence. Idem pour les plantes de régions humides. Certains préféreront peut-être payer les services d’un paysagiste.
댓글