top of page
Photo du rédacteurAlexis

Travaux de réhabilitation, comment calculer le budget ?

Rénover et réaménager un appartement, une grange, une ancienne maison ou simplement une dépendance va demander de l’organisation ainsi qu’un budget solide. Ce type de travaux de réhabilitation comprend diverses installations et raccordements afin de rendre l’espace viable et sécurisé.


Les rénovations les plus courantes restent l’installation électrique ainsi que les raccordements d’eau. Ces deux éléments sont indispensables pour la réhabilitation. Il faudra alors envisager des travaux pour remettre les réseaux à jour en respectant les normes. Pour le système électrique, il faudra compter entre 80 et 100 euros/m². Pour un appartement de 50 m², le budget sera donc compris entre 4 000 et 5 000 euros/HT.

rehabiliter une grange
Rénover et estimer le budget pour une réhabilitation

Les vieilles habitations telles que les granges ou les longères font partie des chantiers les plus importants. Il faudra estimer le budget à plus de 1 000 euros/m², soit une moyenne de 1 200 à 1 300 euros/m². Ces travaux vont prendre en charge la couverture du toit, l’isolation du logement, le remplacement de fenêtres ou encore la création d’un étage. Le réagencement intérieur peut toutefois atteindre un budget de 3 500 euros.


Enfin, il est important de considérer les améliorations intérieures telles que l’installation de revêtement de sol, l’habillage des murs ainsi que la pose de portes ou de cloisons. Pour cette partie de finition, le budget oscille entre 30 et 200 euros/m² en fonction des besoins ou des envies.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page