Profiter d’une buanderie chez soi et d’un espace réservé à la lingerie est toujours un plus. Pour cela, il faudra toutefois entreprendre certains travaux d’aménagements, certains plus coûteux que d’autres. Les propriétaires qui le souhaitent auront besoin de 300 à 600 euros/m² afin de rendre la pièce pratique tout en étant esthétique.
Avoir une pièce pour ranger les appareils électroménagers et effectuer les tâches telles que la lessive, le repassage ou le séchage des vêtements est sans doute l’envie de plusieurs propriétaires. Il est possible de rénover et de créer cet espace sans pousser les murs. Un plan d’aménagement pour rénover, équiper, ranger et décorer est indispensable. Il suffit de 10 mètres carrés de superficie au sol ainsi que d’un système de ventilation pour une pièce à vivre agréable.
La pièce devra par ailleurs être habillée pour résister à l’humidité. Bardage en bois, peinture, papier peint lavable ou carrelage sont de mise. Tous sont accessibles entre 20 et 50 euros/m². Toutefois, ce sont les travaux de plomberie et de raccordements qui peuvent nécessiter un plus gros budget ; entre 500 et 1 000 euros selon les besoins.
Certaines options permettent de réduire le budget. C’est le cas de la salle d’eau – buanderie ou de la cuisine – buanderie.
Kommentare