top of page
Photo du rédacteurAlexis

Travaux d’aménagement, installer un ascenseur

Il y a des travaux d’aménagement qui permettent d’améliorer considérablement le confort des propriétaires, surtout lorsque ces derniers souffrent de mobilité réduite. Circuler d’un étage à un autre peut devenir problématique à moins d’installer un ascenseur. Il existe deux types de mécanismes.


Les ascenseurs permettent de passer d’un étage à un autre en toute sécurité. Les charges supportées par ces mécanismes varient selon le modèle. Toutefois, il est possible d’en installer, quelle que soit la taille du bâtiment ou sa hauteur. Il y a l’ascenseur hydraulique et le modèle à traction. Ce dernier est robuste, facile à installer et possède quelques fragilités. Il consomme aussi moins d’énergie avec une vitesse réglable.

ascenseur
Ce qu’il faut savoir sur l’ascenseur privatif

L’ascenseur autoportant est accessible entre 12 000 et 20 000 euros pour deux niveaux de déplacement. Ses atouts ? Un concept moderne offrant une vue panoramique sur l’intérieur ou l’extérieur du bâtiment. Il ne nécessite aucune structure physique pour se déplacer d’un étage à un autre contrairement à l’ascenseur à gaine. Et pour ce modèle-ci, il faudra un budget entre 15 000 et 18 000 euros pour deux niveaux. Il faudra rajouter 3 500 euros pour tout étage supplémentaire.


Dans les tarifs d’un ascenseur, il faut rajouter l’entretien. En effet, la question de la sécurité est indiscutable. Par an, le budget est estimé entre 2 000 et 3 000 euros pour ce monte-charge couvrant un minimum de 6 étages.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page