Et si pour cet été, vous profitiez d’une nouvelle terrasse ? Les matières dans ce cas ne manquent pas et il y a un certain nombre d’avantages à utiliser de la cosse de riz. Pourtant plus onéreuse que le bois, elle vient séduire de nombreux propriétaires en raison de sa durabilité ou encore de son esthétique unique.
Avec un tarif d’entrée de gamme de 60 euros/m², la cosse de riz aura plutôt tendance à faire fuir. Toutefois, ses nombreux atouts permettre de vite reconsidérer la question, car la plus haut de gamme est accessible pour 70 euros/m² alors que pour du bois, il faudra aller jusqu’à 100 euros/m². Pourquoi choisir ce revêtement ? D’abord, la cosse de riz est imputrescible, elle est antidérapante et résistante aux rayons ultraviolets, mais aussi à l’eau et l’humidité.
Avec son entretien minimum, cette matière est également 100 % biodégradable. Elle peut être posée sur plots pour construire la terrasse ou encore autour de la piscine et du jacuzzi. Vendue en lamelles, elle ressemble trait pour trait au bois. Pour ce qui est des couleurs ou des finitions, que les propriétaires se rassurent, car la gamme de produits est vaste.
Avant de pouvoir en profiter, quelques petits travaux de nivellement sont nécessaires. Décaisser le sol, installer un lit de graviers, poser un film géotextile et créer une légère pente pour assurer l’écoulement des eaux de pluie permettront de conserver plus longtemps la terrasse en cosse.
Commentaires