Comme pour toute structure de la maison, il est important de s’assurer de l’isolation et de l’étanchéité. La terrasse en bois n’y échappe malheureusement pas. En effet, victime des assauts des intempéries, la structure devra être renforcée afin de ne pas causer d’altérations dans l’aménagement du sol et l’assouplir, ce qui risque de dégrader l’état de la terrasse.
Assurer la durabilité de la terrasse est indispensable. Pour cela, il faut non seulement veiller à ce que le bois conserve son état d’origine, mais aussi s’assurer de l’étanchéité de la structure. Comment faire ? Il existe plusieurs techniques permettant d’obtenir ce résultat. L’une des plus efficaces est de créer une double structure posée sur des plots réglables protégés par une membrane d’étanchéité. Pour compléter le processus, il faut poser un revêtement étanche comme un rouleau de bitume.
Voici les différentes étapes dans l’ordre : installer le rouleau de bitume, poser la structure de la terrasse sur plots, appliquer la bande de bitume sur les lambourdes pour éviter toutes les infiltrations d’eau et enfin installer les lames de bois. Tout ceci a un prix. Il faudra compter environ 15 euros/m² pour étanchéifier la terrasse.
Ce procédé sera toutefois plus onéreux lors d’une rénovation que lors de l’installation initiale de la terrasse. Cette technique peut toutefois s’adapter aux terrasses de jardin, mais aussi aux toits-terrasses.
Комментарии