Bientôt l’été, et si vous profitiez de votre terrasse tout en étant à l’abri du vent, du soleil, des petites pluies ou encore du vis-à-vis ? Ce sont toutes les fonctions des stores de jardin ! Ces dernières sont disponibles sous différentes formes, tailles, modèles et tarifs pour plaire au plus grand nombre de propriétaires. Avoir le choix, c’est bien, mais comment s’orienter ?
Il existe différents stores de jardin. Il y a le modèle fixe, celui qu’il est possible de déplacer ou encore le store banne, avec ou sans motorisation… Pour mieux vous guider, il faut choisir en fonction du besoin, de l’emplacement du jardin et des dimensions du store ou encore du budget disponible. Le store banne est accessible en dimensions de 2,50 mètres, 3 et 3,50 mètres pour abriter convenablement la terrasse.
D’ailleurs, un store banne avec coffre de rangement de 3 mètres coûte entre 100 et 700 euros. Pour le même modèle, mais de 4 mètres cette fois, il faudra entre 600 et 1 800 euros. Pour les plus grands (5 mètres), il est possible de compter jusqu’à 3 000 euros. Pour un store à ouverture manuelle, le budget varie entre 150 et 600 euros. Le store électrique, quant à lui, est vendu entre 300 et 3 000 euros.
Qu’il soit en bois ou en bambou, il sera utile de faire appel à un professionnel pour la pose vu les dimensions ainsi que les installations domotiques. Comptez entre 150 et 750 euros pour aménager un store pour abriter la terrasse.
Comentários