top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation des fenêtres, le montant du budget

Améliorer l’isolation de la maison passe par la rénovation des fenêtres. Les ouvertures sont, en effet, responsables de près de 10 % de déperditions d’énergie. Opter pour des modèles plus étanches ajoute au confort thermique des occupants. Les prix de fenêtres varient en fonction de leur matière, mais aussi de leurs dimensions ainsi que du type d’ouverture ou encore le vitrage.


Pour ce qui est des matières, il est possible de trouver des fenêtres en PVC – le plus accessible -, en bois ou en aluminium. Pour le PVC, le prix d’entrée de gamme commence à 100 euros et les modèles haut de gamme sont accessibles pour une moyenne de 600 euros. Ce modèle possède une bonne résistance et ne nécessite d’aucun entretien. La fenêtre en bois va couter une moyenne de 500 euros/m² tandis que pour une ouverture en alu, il faut débourser 600 euros/m² comprenant la pose.

isoler le logement en changeant les fenetres
Changer de fenêtres pour une meilleure isolation

Ainsi, les types d’ouverture peuvent également faire grimper la note. Il en existe quatre catégories : à soufflet, à la française, oscillo-battant ou encore coulissant. Il est important de choisir l’ouverture en fonction de l’espace disponible autour de la maison.


Le simple vitrage est le plus accessible, mais aussi le moins performant en termes d’isolation thermique. Le double vitrage nécessite un budget d’environ 150 euros/m². Quant au triple vitrage, il est encore plus onéreux.

1 vue0 commentaire
bottom of page