top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

L’isolation thermique est utile aussi bien en été qu’en hiver

Une bonne isolation thermique vous protège non seulement du froid, mais elle évite aussi d’avoir trop chaud en été. S’il est trop tard pour éviter d’avoir chaud à l’intérieur, songez au froid qui approche. Vous avez encore du temps pour effectuer les travaux nécessaires avant que la température chute. Sachez que vous pouvez isoler votre logement de l’extérieur, mais cela peut aussi se faire de l’intérieur. C’est de ce dernier qu’il est question dans cet article.


Utilisez le bon matériau pour une isolation optimale


Pour que l’isolation soit optimale, il faut que la résistance thermique soit plus élevée et qu’en parallèle la conductivité thermique soit faible. Les Français ont une nette préférence pour l’utilisation de la laine minérale qui est disponible en vrac, en panneau ou en rouleaux, selon vos besoins. Celle-ci est fixée sur une ossature en métal.


La laine minérale est le matériau le plus populaire pour l’isolation thermique

Des conditions pour effectuer les travaux vous-même


Si vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel pour effectuer les travaux, sachez que vous aurez besoin de tout le matériel nécessaire pour le faire vous-même. Cela inclut entre autres un perforateur, une visseuse, une cisaille et de l’enduit, etc. assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut avant de mettre la main à la pâte.

2 vues0 commentaire
bottom of page