Comment rénover, isoler et habiller la façade, tout cela d’un seul coup ? Le bardage en PVC est l’une des matières qu’il est possible d’utiliser pour ces travaux de rénovation. En effet, le ravalement de façade est recommandé afin de maintenir l’état des murs par l’extérieur. Cela va surtout empêcher l’humidité d’entrer et la chaleur de s’échapper.
Quel budget faut-il considérer pour l’achat et l’installation de ce revêtement qui permettra de remettre à neuf la façade ? Pour revêtir tous les murs extérieurs, il est possible d’estimer les travaux entre 8 000 et 15 000 euros. L’installation du bardage PVC coûte entre 50 et 70 euros/m². Malgré un tarif qui semble plutôt élevé, il faut savoir que cette matière compte parmi les plus accessibles et que ses performances permettent de profiter d’un bon rapport qualité/prix.
Les atouts du PVC sont sa durabilité, sa résistance à l’humidité ainsi que son esthétisme. C’est aussi une matière facile à entretenir pour une pose simplifiée. Disponible en plusieurs coloris, les lamelles de PVC peuvent s’adapter aux besoins des propriétaires pour ce qui est des dimensions. Justement, ce sont également les critères qui impactent le prix ; épaisseur du bardage, finition ainsi que la superficie du chantier ou son accessibilité.
Comments