Se lancer dans une rénovation de maison ne se fait pas à la légère. En effet, 6 mois avant le début du chantier, il est très utile de faire le point sur ce qu’on veut vraiment le plus, mais aussi de jeter un œil sur ce qui est tendance ces derniers temps. Se pencher sur ces deux points donnera l’occasion de trouver le budget adéquat. 3 mois avant le début des opérations, il faut se tourner vers les démarches administratives.
Dans la majeure partie des cas, il est question de demander un permis de construire ou de faire une simple déclaration de travaux. C’est également à ce moment qu’il est important de contracter un crédit si on le désire. La banque va probablement proposer de se tourner vers le prêt travaux, car c’est cette formule affectée à laquelle on a toujours recours pour ce type de projet.
Une fois que les devis sont envoyés et que le financement est accordé, vient le temps de choisir le professionnel avec qui on veut travailler. Un mois avant le début des rénovations, il est parfois important de songer à l’acompte à verser au professionnel. Cela lui permettra de commencer le chantier et d’acheter tout ce qui est nécessaire au début.
Se pencher sur la rénovation de sa maison
Comments