top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Rénovation : comment installer une porte-fenêtre

Avant de transformer une fenêtre en porte-fenêtre, vous devez savoir qu’il ne suffit pas de donner des coups de marteau. En effet, cette rénovation requiert également une autorisation de travaux. Vous devez ainsi vous rendre à la mairie pour déposer votre demande, mais aussi avoir tous les renseignements nécessaires avant de commencer.


La démolition dépend de la matière de construction


Lorsque vous aurez complété ces formalités, vous serez en mesure de vous lancer dans la démolition. Notez que là encore certains critères sont importants ; vous devez avant tout considérer le type de construction du mur. Si vous n’avez aucun talent de bricoleur, il vaut mieux laisser faire un professionnel. Demandez un devis afin de prévoir le budget nécessaire.


Le parpaing est plus facile à découper


La transformation la plus difficile à effectuer est pour une maison en pierre. Ici, il sera certainement nécessaire d’enlever certaines pierres pour les retailler, avant de les replacer. Par contre, s’il s’agit d’un mur en parpaing, vous n’aurez qu’à tracer et découper l’emplacement souhaité avant de fixer la nouvelle porte-fenêtre. Cependant, ce sont les logements en ossature bois qui demeurent les plus faciles, car avec les fenêtres à pré-cadre vous n’avez aucun habillage à faire.


Changer une fenêtre en porte peut être compliqué

1 vue0 commentaire
bottom of page