La verrière d’intérieur, l’une des nouvelles tendances pour réaménager les espaces de la maison. L’utilité ? Un apport considérable en luminosité et une cloison qui ne donne pas l’impression d’être enfermé. La verrière est tout aussi esthétique et décorative qu’elle est pratique.
Il existe plusieurs types de verrières. Celle d’atelier d’artiste est la plus commune. Elle arbore parfaitement les maisons contemporaines et sépare intelligemment les espaces. Agissant comme des cloisons décoratives, elles sont entièrement personnalisables ; dimensions, coloris, matières et nombre de panneaux… D’ailleurs ces derniers peuvent être fixes ou avec les fenêtres.
Pour en profiter, il n’est pas nécessaire d’y mettre un gros budget. Cela va dépendre du support et de la matière du châssis. Ce dernier peut être en bois, en aluminium, en acier ou encore en PVC. D’ailleurs, le PVC est le plus accessible. Il permet de profiter de nombreux coloris et se travaille facilement. Un modèle haussmannien peut coûter 450 euros tandis qu’une structure contemporaine va nécessiter entre 90 et 150 euros.
Pour ce qui est de la verrière en bois, les tarifs varient entre 700 et 1 000 euros/m² pour du sur-mesure tandis que le kit est accessible dès 500 euros. La pose peut être confiée à un professionnel pour un tarif qui oscille entre 150 et 800 euros/m².
Comments