top of page
Photo du rédacteurAlexis

Ravalement de façade, combien coûte le crépi ?

Il existe plusieurs bonnes raisons d’avoir recours au crépi de façade extérieure. Cela permet d’abord de moderniser tout en réalisant le ravalement de façade, mais surtout de protéger cette partie de la maison régulièrement mise à rude épreuve par les intempéries. La finition est beaucoup plus performante et plus variée que dans le temps.


Crépir le mur extérieur permet de rénover la façade de la maison pour un budget raisonnable. La finition va ainsi venir la protéger contre les intempéries, l’humidité ainsi que l’usure et doit être appliquée après les traitements. Il existe cinq types de crépi extérieur : taloché, écrasé, gratté, imitation pierre et projeté. Le rendu de ces enduits ne sera pas le même et c’est une bonne façon de personnaliser la façade tout en lui donnant plus de couleurs.

crepi de facade
Les choix de crépi pour la façade extérieure

Le crépi projeté va coûter entre 30 et 50 euros/heure pour une finition écrasée tandis que pour un aspect non écrasé, le budget sera réduit à 35 euros/heure maximum. Il apportera un aspect rugueux. Le crépi taloché va coûter plus cher ; entre 60 et 80 euros/heure. La finition de ce dernier apportera uniformité à la façade grâce à un aspect lisse et soigné.


Avant de choisir le crépi de façade, il est recommandé de consulter le plan local d’urbanisme, car certaines couleurs pourraient être imposées.


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page