top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Quel sol pour la terrasse faut-il choisir cet été ?

Envie de réaliser des travaux et de donner un coup de neuf aux espaces extérieurs pour mieux profiter des longues soirées d’été ? Quelles sont les possibilités et quel sol pour la terrasse s’adapterait le mieux à votre situation ? Coup d’œil des propositions en matière d’aménagement du jardin ?


Les espaces extérieurs bénéficient d’un vaste choix en matière de revêtement de sol. Pratiquement tous les matériaux peuvent être utilisés. Il est possible de se laisser tenter par le béton, le bois, la résine, le carrelage ou la pierre naturelle et reconstituée. Toutefois, il faut tenir compte de certaines caractéristiques avant d’opter pour un revêtement. Le sol doit être stable, antidérapant, résistant à l’usure, facile à entretenir, durable, mais aussi esthétique.

terrasse carrelage
Les possibilités de revêtement de sol pour la terrasse

Le plus accessible, c’est le bois. Celui-ci sera disponible dès 15 euros/m² pour ce qui est d’un bois européen. Le budget peut par ailleurs atteindre les 40 euros/m². Le bois de composite est également une alternative, tout comme le bois exotique, beaucoup plus onéreux (entre 100 et 200 euros/m²). La résine se tient en deuxième position du classement des tarifs avec un budget moyen de 30 à 60 euros/m².


Le béton, la pierre naturelle tout comme le carrelage sont accessibles pour 60 euros/m². L’atout du béton, c’est son aspect décoratif. Il se décline en de nombreuses variantes pour une excellente durabilité. Le carrelage est toutefois très esthétique, mais peut mal résister aux chocs ou devenir glissant.

3 vues0 commentaire
bottom of page