top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Prêt travaux : une toiture vitrée ou non pour la véranda ?

La véranda est un espace de vie où on doit se sentir à l’aise et pour lequel un prêt travaux est parfois contracté afin de financer sa construction. Rien que pour ces deux raisons, il est essentiel de faire le bon choix surtout en ce qui concerne la toiture. Celle-ci peut être vitrée ou pleine.

Pour parler de l’emprunt cité plus haut, il est indispensable de noter que ce dernier ne peut s’obtenir que pour une somme de 75 000 euros maximum. De plus, il est protégé par les règles du prêt à la consommation. Cela veut dire que le souscripteur a des droits (être informé de tous les détails de l’emprunt) et des obligations (rembourser ses mensualités et prévenir le prêteur en cas de difficultés).

Pour le bon choix au niveau de la toiture de la véranda, il faut prendre en considération l’orientation de cet espace. Si c’est une exposition plein sud ou sud-ouest, il faudra absolument éviter la vitre, car le risque de surchauffe en été est beaucoup trop important. En revanche, cela est envisageable pour les autres orientations. Comme diverses options, il est possible aussi de choisir un modèle plein et presque plat ou semi-vitré. Par ailleurs, le confort thermique étant essentiel, il faut installer des ouvertures dans la toiture.


Trouver la toiture idéale pour sa véranda

2 vues0 commentaire
bottom of page