top of page
Photo du rédacteurAlexis

Poser une clôture, les matières et prix

Parmi les rénovations qu’il est possible d’entreprendre à l’extérieure de la maison, il y a celles qui permettent de mieux structurer l’espacer. Poser une clôture permet non seulement de séparer les parcelles de terrain, mais aussi d’embellir. Il existe toute une gamme de matières à exploiter pour ce type d’aménagements. En voici le résumé et les prix.


Parmi les propositions les plus accessibles, il y a la clôture en grillage – disponible entre 2 et 12 euros/mètre linéaire. Il y a aussi le béton. Cette matière qui regroupe solidité, robustesse et durabilité peut aussi être personnalisée grâce aux bétons décoratifs. Il est possible d’y accéder pour un budget entre 25 et 150 euros/mètre linéaire. Il faudra toutefois envisager la pose par un professionnel, car le béton peut être délicat à poser.


cloture mitoyenne
Les choix de matières pour une clôture de jardin

La clôture végétale est une option pour séparer tout en conservant un côté nature qui apporte une sensation de grandeur. Faite d’arbustes, de haies d’arbres, elle est très esthétique, mais demande un certain entretien. Il faudra entre 35 et 80 euros pour en profiter. Le PVC est l’une des meilleures solutions pour un bon rapport qualité/prix.


Accessible entre 45 et 100 euros/mètre linéaire, il est tout aussi durable qu’esthétique. Disponible en plusieurs modèles, il résiste aussi aux rayons ultra-violets.

Il y a aussi le bois (entre 50 et 150 euros/mètre linéaire), l’aluminium, la pierre naturelle, le fer forgé ou encore la clôture en enduit de façade.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page