top of page
Photo du rédacteurAlexis

Poser un bardage extérieur, quelles matières hormis le bois ?

Faire la rénovation de la façade et poser un bardage extérieur nécessite du temps, un budget important, mais aussi l’aide d’un professionnel. Cette installation va favoriser l’isolation thermique et phonique de la maison et va permettre d’accroître ses performances énergétiques. Toutefois, avant d’en arriver là, il faut commencer par choisir son bardage. Alors quelles sont les possibilités en dehors du bois ?


Si le bois est l’une des matières à privilégier lorsqu’il s’agit de bardage extérieur, il peut être remplacé par d’autres choix. Il n’est pas le seul à démontrer une grande performance lorsqu’il s’agit d’habiller et de protéger la façade contre les intempéries. Parmi les possibilités les moins onéreuses, l’on retrouve le bardage PVC. Ce dernier est accessible entre 10 et 60 euros/m² et est proposé en différents coloris pour des finitions soignées. L’autre atout, c’est sa facilité de pose.

bardage exterieur
Le bardage moderne pour habiller les façades

Il y a également le bardage en métal. Ce dernier, ultra contemporain et très léger habille parfaitement les façades de maisons pour un look industriel durable. Il peut toutefois être onéreux, avec un prix d’achat pouvant aller jusqu’à 120 euros/m². Il n’est d’ailleurs pas permis dans toutes les communes.


Pour les façades plus rustiques, les propriétaires pourront choisir la pierre naturelle. Très noble, cette matière va changer l’aspect de la maison. Il est toutefois difficile à poser et possède un coût assez important, entre 50 et 150 euros/m².

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page