top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Portail de clôture, quelles matières pour quel budget ?

Il existe différents modèles de portail de clôture. Il est possible d’en trouver pour moins de 500 euros tandis que d’autres pourront dépasser les 4 000 euros. Qu’est-ce qui cause ces variations de tarifs et comment choisir la porte qui conviendra le plus ?


Le portail est plus qu’un accessoire ou qu’une décoration, il s’agit surtout de sécuriser l’accès au logement. Et bien au-delà de son aspect esthétique, il faut choisir une matière durable et résistante. Quelles sont les possibilités et que choisir pour faire des économies ? L’un des portails les plus accessibles, avec un bon rapport qualité/prix, est le PVC. Ce dernier coûte entre 200 et 2 000 euros selon la gamme. Facile à entretenir, il est esthétique et durable à la fois.

portail de cloture
Comparatif des matières pour un portail de jardin

Pour de l’authenticité, il faut choisir le portail en bois. Ce dernier nécessitera entre 250 et 4 000 euros. Ce dernier s’adapte parfaitement aux espaces extérieurs bien qu’ils demandent un certain entretien contre les insectes ou les champignons. Le plus onéreux reste l’aluminium. Ce dernier peut coûter jusqu’à 5 000 euros. Il est toutefois très prisé pour son look et sa résistance.


Envie de profiter d’un portail en fer forgé ? Il faudra casser la tirelire, car il est accessible entre 600 et 5 000 euros s’il est fabriqué sur mesure.

3 vues0 commentaire
bottom of page