Il n’y a parfois rien de plus irritant que de devoir supporter les nuisances sonores d'alentour. Entre le bruit que font les voisins et les voitures qui klaxonnent, il y a de quoi être vraiment épuisé. Pour retrouver une paix de l’esprit, il existe quelques aménagements qu’il serait bon de faire.
Voici une liste d’exemples ci-dessous :
- Changer de fenêtre pour prendre celle à double vitrage ou un vitrage à isolation renforcée (VIR). En effet, ce modèle ne laisse pas autant passer le bruit. Concernant ce dernier, l’un de ses verres est feuilleté, ce qui renforce aussi bien l’isolation phonique que thermique. Son prix peut commencer à 150 euros et monter à plus de 1 000 euros.
- Poser un faux-plafond qui sera utile pour empêcher les bruits du dessus comme les enfants qui courent, entre autres. Pour que le résultat soit plus efficace, il est nécessaire de poser une ossature métallique, un isolant fibreux et des plaques de plâtre. Le prix au mètre carré peut monter à 40 euros.
- Isoler les murs est également une idée intéressante. Quelques solutions existent pour cela telles que la peinture anti-bruit. Le litre revient à 25 euros. Posez un isolant et une contre-cloison est utile aussi.
Trouvez des astuces pour réduire les nuisances sonores
Comentários