top of page
Photo du rédacteurAlexis

Mur de soutènement : quels tarifs pour prévenir les éboulements ?

Pourquoi installer un mur de soutènement ? La construction vient soutenir ou supporter le poids d’un terrain en pente afin d’empêcher qu’il ne se déverse avec le temps. Ce mur est donc indispensable pour réussir à aménager le terrain tout en sécurisant son accès. Il en existe de différentes matières pour différents tarifs. Voici un résumé…


Maintenir le terrain en place, voilà la véritable fonction du mur de soutènement. Il y a une première version qui se distingue par le poids et l’autre par sa stabilité aussi connue comme le mur de soutènement auto stable. Pour celui-ci, il faudra utiliser du béton armé ainsi que du parpaing. Le mur poids nécessite plus de matériaux, car la base devra être profondément enterrée.

mur de soutenement
Stabiliser son jardin grâce à un mur de soutènement

Un mur de soutènement est généralement composé de pierre, et de béton, mais peut aussi être fait de bois. D’ailleurs, pour ce qui est des tarifs, il peut aller jusqu’à 500 euros/m² avec la pose. Une construction préfabriquée va demander entre 170 et 450 euros/m², pour un mur en parpaing, le budget sera compris entre 50 et 150 euros/m². S’il s’agit de pierres ou de béton armé, le tarif n’excédera pas 400 euros/m². Seul le mur en gabions coûtera entre 320 et 500 euros/m².

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page