Améliorer le confort des propriétaires de piscine, c’est possible ! Il existe plusieurs solutions pour chauffer l’eau de la piscine. En effet, cette valeur ajoutée plaira aussi bien à la famille qu’aux amis. C’est aussi l’occasion d’accroître simplement la valeur marchande de la maison. Voyons quelles sont les possibilités et ce qu’elles coûtent.
Pour profiter toute l’année de la piscine, il est important que l’eau soit chauffée. Cela va considérablement changer l’usage du bassin de loisir, mais ces systèmes ont aussi un coût. Il faudra commencer par un bilan thermique. Il faut alors se tourner vers un professionnel afin que ce dernier conseille sur les techniques les plus efficaces selon la situation géographique, le volume d’eau, l’emplacement et l’orientation, la température adéquate ou encore la période d’usage.
Il faut savoir que ce ne sont pas tant les installations qui demandent le plus de budget, mais bien la facture de consommation d’énergie. Heureusement, il existe des solutions économiques comme la pompe à chaleur. Si la maison en est déjà équipée, il suffira de faire le raccordement. Il existe d’ailleurs des modèles propres aux piscines. Il faudra entre 600 et 2 000 euros pour l’installation et maximum 10 000 euros pour l’achat de la pompe.
L’échangeur de chaleur est également une option. Plus accessible (entre 600 et 1 000 euros), il va chauffer l’eau de la piscine en utilisant l’eau de la chaudière. Il possède d’ailleurs une faible consommation.
Comentarios