top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Les revêtements de sol pour aménager les espaces extérieurs

Créer différentes zones dans son jardin est un plus pour lui donner une impression de grandeur. Avant d’aménager les espaces extérieurs, il faut choisir parmi tous les revêtements de sols disponibles. Les gammes et les types sont nombreux. Cela permet d’en trouver pour tous les goûts ou toutes les bourses. Il faudra toutefois choisir en fonction du terrain ou du climat de la région.


Pour un sol d’extérieur, il y a le bois, le carrelage, le gravier stabilité, le gazon ou encore le pavé. Il y en a pour tous les styles ! Que ce soir pour créer un jardin japonais et zen ou pour quelque chose de contemporain ou encore pour un espace extérieur à l’américaine, il suffit de faire le bon choix. D’ailleurs, quels sont les atouts et les caractéristiques de chacun ?

Les matières pour revêtir le sol du jardin

Le bois est l’authentique. Il est esthétique et chaleureux. Il s’adapte à toutes les configurations de jardin et permet de créer différentes plateformes ainsi que des marches. Il faut toutefois l’entretenir. Il coûte entre 20 et 130 euros/m². Le carrelage est une valeur sûre. Antidérapant, il est proposé dans une variété de coloris ou de finitions. Facile d’entretien, il est accessible entre 20 et 130 euros/m². Le gravier se fond dans le décor. Facile à installer et perméable, il coûte entre 40 et 100 euros/m².


Pour ce qui est du gazon, il est agréable, absorbant et apporte une touche de verdure. Accessible des 5 euros/m², c’est l’un des plus abordables. Le pavé autobloquant est vendu entre 40 et 60 euros/m² pour un sol résistant et carrossable.

1 vue0 commentaire
bottom of page