top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Travaux de terrassement, tous les tarifs pour l’aménagement extérieur

Qu’est-ce que des travaux de terrassement ? Ces derniers concernent l’aménagement extérieur sous la forme d’un aplanissement, d’un nivellement ou d’un désencombrement. Ils sont indispensables pour l’installation d’une terrasse, d’une piscine et même pour une allée. Combien coûtent-ils par poste ?


Corriger le niveau du sol, empêcher l’éboulement et assurer la durabilité des fondations font partie des objectifs de travaux de terrassement. C’est ce qui permet de créer et aménager le jardin, surtout lorsque le terrain est en pente. Il est recommandé de confier ce chantier à un professionnel, car ce dernier possède les connaissances nécessaires pour éviter tout accident. Il faut compter entre 25 et 55 euros/m3 pour l’intervention d’un terrassier.

terrassement
Tous les tarifs pour des travaux de terrassement

Le tarif pour un terrassement dépend de la difficulté que présente le chantier comme le type de sol, l’accessibilité à la zone ainsi que la nature des travaux. Creuser des tranchées et faire l’évacuation des gravats font partie des manœuvres tandis que la pose d’un film géotextile seul, est accessible dès 3 euros/m².


Plus le sol est rocailleux, plus la facture risque de grimper. D’ailleurs, certaines parties du chantier peuvent être conduites par le propriétaire. Pour cela, il est possible de louer une pillonneuse pour environ 50 euros/jour, un marteau-piqueur pour 100 euros/jour ou une minipelle pour 350 euros/jour maximum.

1 vue0 commentaire
bottom of page