top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Création d’une véranda, comment choisir le vitrage ?

De plus en plus de propriétaires optent pour la création d’une véranda. Cette pièce supplémentaire s’adapte facilement au besoin et peut-être transformée en pièce à vivre, en cuisine, en salon d’hiver ou encore en atelier. Outre cet atout, quel est l’intérêt de choisir le vitrage ? Isolation, confort thermique et luminosité…voici les avantages d’un vitrage performant.


Comme toutes les pièces de la maison, il faut chauffer la véranda. Celle qui sera totalement vitrée, comprenant la toiture, profitera plus facilement des rayons du soleil. Cette technique permettra de réduire l’utilisation des systèmes de chauffage. Ainsi, choisir le double vitrage est l’une des meilleures options pour allier performance et gain de chaleur en réduisant les ponts thermiques.

veranda vitree
Les types de vitrage pour la véranda

Ce type de vitrage est proposé dans une gamme anti-effraction. Le triple vitrage sera, quant à lui, le top du top en matière d’isolation ! Il existe également une variété innovante de vitrage chauffant destiné à remplacer les appareils de chauffage d’appoint dans la véranda. D’ailleurs, pour une exposition trop directe, il y a le vitrage filtrant pour un usage d’été comme d’hiver.


La véranda est par excellence une pièce vitrée ouverte sur le jardin. Il est donc recommandé d’opter pour des baies vitrées ainsi que des fenêtres XXL afin de profiter de la lumière naturelle.

2 vues0 commentaire
bottom of page