Pour abriter la terrasse, il y a mieux que la pergola…il y a la pergola bioclimatique ! Cette structure est dotée de commandes permettant à l’abri de se transformer en véranda semi-ouverte. Les lames de la toiture s’ouvrent et se referment en fonction du climat. Cela permet de profiter de la terrasse, quel que soit le temps qu’il fait. Une véritable plus-value pour la maison.
La pergola bioclimatique est orientée « climat ». Contrairement à la structure classique, celle-ci peut être utilisée quelle que soit la saison en créant un véritable toit. Il existe différents modèles pour cette structure qui demande un budget compris entre 600 et 930 euros/m². En moyenne, le coût d’une pergola neuve est de 7 000 euros. Il faudra ajouter environ 12 000 euros de travaux et de frais d’installation.
L’abri peut être fait sur mesure ou acheté en kit. La première version sera plus onéreuse ; entre 500 et 1 000 euros/m² selon le fabricant. La structure sera toutefois équipée de lames pleines, d’une fermeture en cas de pluie ou encore d’un système d’évacuation des eaux. Très robuste et résistante, la pergola bioclimatique est conçue pour supporter un poids pouvant atteindre 300 kg.
Pour l’achat des fournitures ainsi que les frais d’installation, comptez entre 1 748 et 11 240 euros/m². Plus il y a d’options, de commandes et d’accessoires et plus le tarif grimpera.
Comments