Cet été, il vous faut un nouveau mur pour conserver l’intimité du jardin ? Pensez à la clôture en béton. Très esthétique, mais surtout durable, elle peut parfaitement imiter d’autres revêtements comme le bois. Quoi de mieux que la résistance du béton mêlée à l’aspect décoratif d'une essence de bois ? Comment l’installer et combien coûte-t-elle ?
Le tarif est d’ailleurs l’un des points forts de cette clôture en béton imitation bois. Il faut compter entre 120 et 230 euros/ml. C’est plus abordable que certaines autres matières. Toutefois, si le tarif ne vous séduit pas, il faut peut-être laisser parler sa robustesse. Le béton ne craint pas les intempéries et ne se dégrade pas comme le bois pourrait le faire. Résistant aux chocs, ce mur ne requiert pas d’entretien particulier.
Pour ce qui est des finitions, en plus d’adopter l’aspect du bois, la clôture en béton peut prendre plusieurs aspects et coloris. En effet, la hauteur ainsi que la largeur des panneaux peuvent être personnalisées et adaptées en fonction des besoins. Il faudra toutefois faire appel à un professionnel, car son installation est ce qui demande le plus de temps.
Quelques travaux de terrassement pourraient être nécessaires pour aplanir le sol et préparer la fixation des poteaux ou la pose des fondations.
Comments