top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

La balustrade, sécuriser et sublimer les espaces en hauteur

Ajoutant à l’élégance de la terrasse ou de l’escalier, mais surtout pour protéger des chutes, il y a la balustrade. Cette colonnette fait partie de la rénovation de l’escalier, particulièrement après la remise à neuf d’une structure en bois de plus de 10 ans. Sécuriser l’espace tout en la rendant plus esthétique, oui, mais à quel prix et quelles matières utiliser ?


La balustrade ne sert pas seulement à sécuriser les escaliers. Elle peut aussi être posée sur une terrasse, une mezzanine ou un palier. Intérieure comme extérieure, il faut bien choisir les matières qui la compose afin qu’elle supporte le poids d’un adulte, mais aussi qu’elle puisse résister dans le temps. La particularité esthétique d’une balustrade, c’est qu’elle se compose de plusieurs panneaux ajourés ou pleins. D’ailleurs, les mélanges de matériaux ne sont pas rares.

balustrade
Les matières et tarifs pour une balustrade résistante

Pour profiter d’une balustrade robuste, mais design, il y a le béton, la pierre, le marbre, le bois ou encore le verre. L’un des plus décoratifs, mais aussi des plus onéreux reste le marbre. Ce dernier possède d’ailleurs une très grande durée de vie. Le bois est celui qui apporte le plus d’authenticité. Facile à travailler, il peut être traité afin de résister à l’humidité. La pierre est une valeur sûre quant au béton, il est le plus économique.


Il faudra compter sur un budget compris entre 10 et 150 euros/unité sachant qu’un mètre linéaire se compose de quatre panneaux.

1 vue0 commentaire
bottom of page