top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Isolation de la façade en utilisant du fibro-ciment en bardage

Le bardage est un revêtement extérieur posé sur les murs de la maison afin de contribuer à son étanchéité. L’isolation de la façade permet non seulement de prévenir des dégradations des parois, mais aussi de les protéger des assauts du climat. Cela va également réduire les déperditions de chaleur pour un meilleur confort thermique à l’intérieur du logement. Le fribro-ciment fait partie des possibilités de revêtements.


Disponible en lamelles, à l’instar du bois, le fibro-ciment est utilisé pour isoler les murs de l’extérieur. La couche superficielle va protéger, mais aussi habiller la façade. D’ailleurs, pour tout changement sur cette partie du bâtiment, il est nécessaire de faire une demande auprès de la mairie tout en consultant le plan d’urbanisme local. Pourquoi opter pour cette matière ? Imperméable, imputrescible, avec un tarif plus accessible, le fibro-ciment est proposé dans une vaste gamme de coloris, de modèles et de motifs.

fibro ciment
Poser du fibro-ciment pour isoler la façade

Composée essentiellement de ciment et de fibres, cette matière est tout à fait adaptée pour isoler les façades. Elle aura toutefois un aspect synthétique et ne compte pas parmi les solutions les plus écologiques. Il faut estimer un budget entre 50 et 100 euros/m² pour l’achat ainsi que la pose. Le clin de fibro-ciment est accessible dès 20 euros/m² tandis que les frais d’installation sont compris entre 30 et 60 euros/m².

1 vue0 commentaire
bottom of page