top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

L’escalier suspendu, un concept de modernité et de solidité

Design, moderne, aérien, esthétique, contemporain…autant de qualificatifs qu’il est possible d’associer à l’escalier suspendu. Ce dernier est en effet ce qui se fait de mieux en matière de menuiserie intérieure. Il s’agit d’une structure pouvant supporter une tonne avec toute la légèreté d’une plume. Discret, cet escalier possède encore bien des atouts.

Pas de contre marche et pas de limon qui permettent la diffusion de la lumière autour et en dessous de la menuiserie. L’escalier suspendu est adossé au mur porteur pour un look aérien et des marches qui semblent flotter dans les airs. D’ailleurs, c’est bien pour son aspect flottant, véritable gain de place, qu’il est prisé par les propriétaires. Il s’adapte ainsi très bien aux maisons contemporaines ou rustiques, car l’escalier suspendu est disponible dans de nombreuses matières.

escalier suspendu
Le budget pour aménager un escalier suspendu


Fait entièrement sur mesure, son tarif peut décourager. Toutefois, rien ne vaut la beauté et la zénitude d’un espace intérieur ouvert et lumineux. L’escalier suspendu en béton est peut-être l’un des plus accessibles. Il faudra compter entre 200 et 400 euros la marche. Les finitions de béton décoratif apportent une touche unique à la structure. Le bois demeure l’un des plus choisis. Accessible entre 8 000 (droit) et 10 000 euros (tournant), son cachet est indéniable.


L’escalier suspendu en verre sera accessible à compter de 12 000 euros pour un modèle droit. Pour un modèle tournant, comptez près de 15 000 euros.

1 vue0 commentaire
bottom of page