top of page
Photo du rédacteurAlexis

L’aménagement de son intérieur à financer avec un prêt

Contracter un emprunt pour faire l’aménagement de son intérieur est quelque chose de tout à fait possible. Si un particulier se renseigne auprès d’un établissement financier, il aura toutes les informations requises pour trouver le financement nécessaire. Cependant, la plupart du temps, c’est vers le prêt travaux que le souscripteur est dirigé. Il faut dire que c’est la formule qui est la plus appropriée dans ce genre de cas parce qu’elle est directement liée à ce projet d’aménagement.

Pour le préparer dans les meilleures conditions possibles, il est fortement recommandé d’utiliser un simulateur de crédit donnant l’occasion d’en apprendre davantage sur les mensualités, les frais de dossier sans oublier le taux annuel effectif global (TAEG), entre autres. Il faut également prévoir tous les documents justificatifs pour que le prêteur prenne la décision en ce qui concerne le crédit.

Le montant du capital à contracter varie le plus souvent en fonction des tarifs de l’architecte d’intérieur. Ils sont de 5300 euros environ pour l’ensemble de sa prestation. Cette dernière comprend la première visite pour l’étude de ce qu’il y a à faire, celle du projet selon le chantier à faire, l’élaboration et la mise en place du plan définitif. Le prix peut être fixé à l’heure ou au pourcentage. Dans ce dernier cas, il s’agit de 10 à 12 % des dépenses totales.


Régler les frais d’aménagement intérieur

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page