top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Isolation des fenêtres, poser un volet roulant

Parmi les avantages de poser un volet roulant, il y a celui de contribuer à l’isolation des fenêtres. En effet, ce dernier agit comme une protection et empêche les infiltrations d’eau et d’humidité. Le volet roulant va également agir comme une protection, une mesure qui réduit les risques d’effractions.


Les volets roulants ont fait leur apparition sur le marché des protections pour les fenêtres. C’est le gage d’une maison bien isolée et bien protégée. Cela permet de maintenir la chaleur à l’intérieur tout en empêchant l’humidité de s’infiltrer. Faits de PVC ou d’aluminium, des matières étanches et imperméables, les volets s’adaptent à toutes les dimensions.

volets roulants
Installer des volets roulants pour isoler la maison

De nombreux modèles sont disponibles dans de multiples coloris ou design pour s’adapter aux façades. Faits sur mesure, ils permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie sur le long terme. D’ailleurs, des commandes et options peuvent être ajoutées afin de programmer l’ouverture ainsi que la fermeture pour réduire l’utilisation des systèmes de chauffage.


Il faudra compter moins de 500 euros pour un volet roulant filaire en PVC et plus de 500 euros pour un modèle avec télécommande. Toutefois, selon la matière et qualité et les dimensions, le volet roulant peut coûter jusqu’à 2 000 euros. De nombreuses aides financières sont toutefois accessibles pour soutenir l’installation.

3 vues0 commentaire
bottom of page