top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Isolation des fenêtres, le survitrage

Réduire les zones de déperditions de chaleur dans la maison devrait être l’objectif de tous les propriétaires afin de favoriser les économies d’énergie. L’isolation des fenêtres est une étape importante, car mal isolées, elles laissent échapper la chaleur. Les techniques pour les étanchéifier sont nombreuses et parmi les solutions les plus accessibles, il y a le survitrage.


Adapté spécialement aux fenêtres en bois, le survitrage est une solution simple, peu onéreuse et rapide pour étanchéifier. Pratique, elle permet de poser un filtre sur les supports existants et ne nécessite aucun travail de gros œuvre. Une vitre est ainsi posée sur la partie existante afin de créer un frein au froid et renforcer l’isolation de la maison. Toutefois, il faut s’assurer que la fenêtre puisse supporter une vitre supplémentaire de 4 à 5 mm d’épaisseur.

isoler avec du survitrage
Renforcer l’isolation des fenêtres avec le survitrage

Le survitrage ne sert pas seulement à améliorer l’isolation thermique, mais aussi l’isolation phonique des fenêtres. Il est possible de choisir parmi trois techniques : la pose d’un vitrage fixe, celle d’un survitrage démontable ou encore la pose du dispositif sur une structure articulée. Beaucoup plus accessible qu’un remplacement de fenêtre ou que l’installation d’un double vitrage, il faudra compter entre 100 et 160 euros pour les fournitures ainsi que la pose.

2 vues0 commentaire
bottom of page