Disposer d’une dépendance est une aubaine ! En effet, cet espace en plus peut rapidement se transformer en coin détente. Il est possible d’y installer une piscine intérieure afin de profiter du bassin de loisir, quel que soit la saison ou le climat. Indiscutable avantage pour ajouter de la valeur à la maison, son installation nécessite toutefois des permis et de la réflexion.
Faire construire une piscine intérieure n’est pas impossible, mais les travaux seront plutôt lourds. En effet, un tel aménagement nécessite non seulement un budget minimum de 25 000 euros, mais plusieurs semaines de travail. Certains modèles peuvent même atteindre les 75 000 euros. Il est recommandé de se tourner vers un professionnel afin de mieux comprendre les prérequis de la construction et mieux envisager un modèle.
En parlant de modèle, la piscine intérieure comme celle en plein air bénéficie d’une large gamme de possibilités. Mini bassin en coque, piscine hors-sol ou enterrée au milieu du séjour ou de la véranda, il n’y a de limite que le budget. Il faudra également prévoir une pièce avec un plafond haut, l’installation de fenêtres isolées ainsi qu’une bonne ventilation pour empêcher les désagréments liés à l’humidité du bassin.
Le sol autour de la piscine devra également être spécifiquement aménagé ; carrelage antidérapant, caillebotis ou travertin. Le bois ainsi que le béton sont les matières à privilégier pour la piscine intérieure.
Comments