Réhabiliter et rénover une grange, un corps de ferme ou un hangar nécessite de créer des étages. Pour cela, rien de mieux qu’installer une mezzanine. Cette structure s’adapte à tous les besoins et toutes les superficies. Elle peut être faite en bois ou en métal, mais doit toujours respecter certaines caractéristiques très précises.
Avoir une mezzanine permet de mieux redistribuer l’espace et de créer un aménagement intérieur spacieux. Il est possible de l’adapter selon les besoins et les goûts. Toutefois, il existe quelques normes qu’il est impératif de respecter. Il faudra vérifier la faisabilité du projet en déposant une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire selon la superficie globale du logement. Le plancher doit pouvoir supporter près de 150 kg/m².
Il est possible de compter entre 100 et 500 euros/m² pour construire et poser une mezzanine. Toutefois, le budget peut vite augmenter en fonction de la qualité des matériaux. Par exemple, une mezzanine en kit peut être vendue entre 1 000 et 5 000 euros, pose comprise. La mezzanine suspendue nécessitera entre 350 et 450 euros/m².
Pour que l’installation soit possible, la pièce doit disposer d’une hauteur de 4,50 mètres.
La hauteur entre le plancher de la mezzanine et le plafond doit être d’au moins 1,80 mètre pour faciliter les passages et celle entre le sol et le plancher de la mezzanine doit être d’environ 2 mètres.
Comentarios