top of page
Photo du rédacteurAlexis

Installer une alarme à incendie, les dispositifs et tarifs

Si en moyenne installer une alarme à incendie coûte entre 25 et 80 euros, il faut savoir qu’il existe deux dispositifs. L’un filaire et l’autre sans-fil ont tous deux la mission de prévenir les départs de feux et émissions de fumée à l’intérieur du logement. Le Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) est soumis à des normes en vue de protéger les propriétaires ainsi que tous les occupants.

Pour choisir son détecteur de fumée, il faut commencer par notifier l’assureur. Il faut opter pour un dispositif possédant les caractéristiques suivantes : la possibilité d’indiquer l’absence d’alimentation, d’émettre un signal sonore à 3 mètres minimum, avoir une durée de vie d’au moins un an et de pouvoir indiquer sa mise sous tension, et tout cela dans le respect de la norme NF EN 14 604.

alarmes a incendie et detecteur de fumee
Ce qu’il faut savoir des alarmes à incendies

L’alarme à incendie filaire est disponible entre 50 et 100 euros par détecteur. Il faudra ajouter à cela environ 200 euros pour une centrale. Il s’agit d’une connexion de câbles cachés dans les murs avec la possibilité de coupler l’installation à un système d’alarme, de vidéosurveillance ou d’intrusion. Ce système convient davantage à une maison neuve.

Pour un logement en rénovation, il est possible d’opter pour une alarme sans fil. Ce dernier ne va nécessiter aucun câble, mais sera plus coûteux que l’installation filaire. Elles sont disponibles en modes prêt-à-poser et fonctionnent grâce à des batteries.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page