top of page
  • Photo du rédacteurAlexis

Installer un store banne pour protéger la terrasse

Vous cherchez un moyen de vous abriter des rayons du soleil ou d’une pluie fine sur la terrasse ? Installer un store banne est l’une des meilleures options pour cela. Il s’agit d’une structure fixée directement à la façade avec une option rétractable qui s’adapte facilement au climat ambiant. Très accessible, le store est aussi proposé dans une variété de coloris.


Il existe deux formats de store banne. Il y a la version manuelle, qui nécessite donc une intervention physique pour l’ouverture. Et il y a la version motorisée. Cette dernière est contrôlée à l’aide d’une télécommande et donc à distance. Pour un store banne à ouverture manuelle, il faudra entre 150 et 700 euros tandis que pour une version plus moderne et motorisée, le budget sera compris entre 200 et 3 000 euros. Ces tarifs évoluent en fonction de la dimension de la structure ou encore de la matière de la toile.

store banne
Tout ce qu’il faut savoir avant d’installer un store banne

À moins de s’y connaître en bricolage, l’intervention d’un professionnel peut être requise. L’installation d’un store classique nécessitera entre 200 et 400 euros. Pour le store motorisé, le budget minimum sera de 300 euros. Installer ce type de voile d’ombrage n’est pas encombrant puisqu’il est vendu avec un coffre de rangement pour la plupart des modèles.


Pour ce qui est des personnalisations, elles sont infinies tant en matière de dimensions que de coloris. D’ailleurs, le store peut avoir une toile acrylique ou polypropylène. Pour choisir, il faut penser durabilité et résistance aux intempéries et aux ultra-violets.

1 vue0 commentaire
bottom of page