Il existe plusieurs modes de fermetures des fenêtres et des volets. D’ailleurs, installer des volets ne sert pas seulement à isoler, mais aussi à prévenir des effractions et donc protéger le vitrage. Les modèles d’ouvertures et de fermetures peuvent être personnalisés et adaptés selon plusieurs facteurs. Découvrez-les ainsi que leurs atouts.
Il y a d’abord les volets battants. Ces derniers sont les plus utilisés. Economiques et faciles à installer, ils permettent une utilisation très intuitive. Composés d’un panneau de deux volets en bois, en aluminium ou en PVC, ils viennent se rabattre sur les fenêtres par l’extérieur. Les gammes et les finitions sont nombreuses, car ils peuvent être peints. Pour favoriser l’isolation des fenêtres, il faut opter pour des volets battants plein à verrous multiples.
Les volets roulants font partie de la gamme la plus moderne de volets. Ils sont faciles à poser et à manipuler et permettent d’augmenter l’isolation et l’étanchéité de la maison. Toutefois, ce sont les options qui sont les véritables atouts de ces installations. En effet, elles peuvent être motorisées et programmées afin de répondre aux commandes selon les intempéries.
Il y a enfin les volets pliants qui s’installent sur les façades de maison dont l’espace extérieur est réduit. C’est une structure qui se veut discrète, mais performante. Le volet battant en alu coute entre 160 et 250 euros. Le volet roulant nécessitera entre 100 et 1 000 euros.
Comments